domingo, 28 de diciembre de 2008

Toute bienfaisance est une aumône...

"Toute bienfaisance est une aumône. Celui qui montre la voie du bien est comme celui qui le fera. Allah aime le secours porté à la personne affligée."

"Parmi ce qui implique immanquablement le pardon d´Allah, il y a de faire entrer la joie chez ton frère musulman, que ce soit en le rassasiant après sa faim ou en le soulageant de son affliction."

"Les hommes les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles pour les hommes."

"Le croyant est le miroir de son frère croyant. Le croyant est le frère du croyant. Il circonscrit ses négligences lorsqu´il le rencontre, et veille à préserver sa personne en son absence."

"Qui n´est pas charitable ne bénéficiera pas de la charité et qui ne pardonne pas ne sera point pardonné."

"Qui pardonne à un musulman sa faute, Allah l´absoudra le Jour de la Résurrection."

"Fils d´Adam! si tu dépenses pour autrui ce que tu possèdes en plus, cela vaut mieux pour toi. Si tu le conserves avec toi, cela te sera néfaste. On ne te fera pas reproche si tu détiens ce qui t´est suffisant. Commence d´abord (dans la dépense) par ceux qui sont à ta charge. La main haute (qui donne) vaut mieux que la main basse (qui reçoit)."

"Qui contient sa colère, Allah contiendra loin de lui son tourment. Qui garde sa langue, Allah gardera secrètes ses fautes. Qui demande pardon à Allah, Allah acceptera son excuse."

"Qui aide un musulman, Allah sera avec lui."

(Extraits de "Les Mérites de la Bienfaisance" d´Al Mundhirî, Paris, Iqra, 2002)

No hay comentarios:

Publicar un comentario